Merci de votre visite, j'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de mon blog.

lundi 12 septembre 2011

Encore du nucléaire !!!!!!

              Explosion près du site nucléaire de Marcoule: un mort, quatre blessés, pas de fuite radioactive? ? ?

         L'explosion d'un four servant à recycler des déchets faiblement radioactifs a fait lundi un mort et quatre blessés, dont un grave, dans l'installation nucléaire Centraco de Codolet, proche du site de Marcoule (Gard), ont indiqué l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et EDF.
           L'accident n'a provoqué aucune fuite radioactive ou chimique à l'extérieur de l'installation, affirment l'ASN et EDF dans des communiqués distincts.
            "Selon les premières informations, il s'agit d'une explosion d'un four servant à fondre les déchets radioactifs métalliques de faible et très faible activité", indique l'ASN, qui a activé son centre d'urgence à la suite de l'accident, survenu en fin de matinée.
           Selon un porte-parole d'EDF, dont une filiale, la Socodei, exploite le centre de Centraco, "c'est un accident industriel, ce n'est pas un accident nucléaire".
          "Dans ce type de four, il y a deux types de déchets : des déchets métalliques (vannes, pompes, outils) et des déchets combustibles comme des gants ou des combinaisons de travail des techniciens", a-t-il précisé à l'AFP.
"L'incendie déclenché par l'explosion a été maîtrisé", ajoute EDF.
"Aucune mesure de confinement ou d'évacuation" des salariés "n'a été nécessaire" sur le site, indique par ailleurs le ministère de l'Intérieur.
"Source internet "

Comme toujours, circulez il n'y a rien à voir. L'omerta nucléaire est en route(la Ministre de l'écologie), va nous dire que tout va bien,


1 commentaire:

  1. oui et il y a quand meme mort d'homme ...inquietant tout ça ... ah samedi greve des blogs OB, pour protester contre son attitude !

    RépondreSupprimer