Merci de votre visite, j'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de mon blog.

mardi 27 septembre 2011

Aujourd'hui 27 septembre 2011

Les enseignants sont en grève !

      Ecole publique et école privée, les syndicats appellent à la grève et à manifester, contre le démantèlement d’un secteur important, et pas simplement pour eux, mais aussi pour les élèves, pour que l’éducation soit au cœur du débat.  
     Parents, grands-parents, vous pouvez et vous devez les rejoindre, pour défendre l’avenir de vos enfants et petits-enfants. Si nous ne bougeons pas, dans les dix années qui viennent, nos politiciens, quel que soit leurs bord politique, mettrons l’éduction nationale en économie de marché, c'est-à-dire d’un côté une école de très riches très coûteuse avec peu d’élèves et beaucoup de profs, et de l’autre une école au rabais, ou il y aura des profs ou pas… et surtout pas de remplaçants etc ...
     Un certain nombre d’entre vous penseront que grèves et manifestations ne sont pas la solution ! Dans ce cas, expliquez-moi, si au 20ème siècle, il n’y avait eu aucune grève et aucune manifestation nos conditions de travail auraient-elles évolué ? Nous en serions toujours à la législation du 19ème siècle.
        Sinon, une autre solution consisterait à mettre nos ministres et parlementaires, (je ne parle pas des sénateurs, un bon nombre ayant dépassés depuis longtemps la date de péremption) à faire cours pendant 3 mois devant des classes 35 élèves en collège et en zone de banlieue et avec le salaire d’un prof débutant. Là, nous pourrons constater l'efficacité de nos élus et nommés.
 

Pour info, l’année dernière, mon fils était en seconde générale, mais se destinant à un classe de première S, n’a pas eu de prof de math pendant 6 semaines (il s’agissait d’un congé de maternité, donc un arrêt prévu), ensuite, le remplaçant n’avait jamais enseigné les math !!!!  
 
      A bientôt....

1 commentaire:

  1. Je pense qu'on aurait des surprises, car ces gens sont complètement couper des réalités !

    L'éducation doit être réorganiser c'est sur, mais pas n'importe comment.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer